La responsabilité sociale de l’avocat

Notre métier consiste à satisfaire les besoins de notre clientèle, respecter nos employés et obtenir le meilleur d’eux, minimiser notre empreinte opérationnelle et contribuer au bien-être de la société.

Chez CROCE & Associés SA, notre responsabilité sociale (RSE) recoupe tous ces aspects.

Notre programme RSE soutient cette vision de devenir meilleur dans notre rôle de cabinet d’avocats, d’employeur et d’entreprise citoyenne.

Objectif responsabilité sociale numéro un : La diversité

CROCE & Associés SA a choisi la diversité. Nous croyons fermement que les différences entre les individus sont un atout et une force. En favorisant la diversité dans notre entreprise, nous générons des solutions plus innovantes et nous aidons nos employés à atteindre leur plein potentiel.

Parce que l’excellence dans la pratique du droit n’a pas de frontières, nous recrutons du personnel provenant de tous horizons.

Notre politique s’applique à tous les aspects de l’emploi et nous nous engageons à fournir un environnement de travail favorable où les gens sont traités équitablement, indépendamment de leur race, leur couleur, leur âge, leur sexe, leur situation matrimoniale, leur religion, leur orientation sexuelle, leur handicap, leur nationalité ou leur affiliation à un parti politique ou à un syndicat.

Nous attendons en retour que tous nos employés se comportent les uns envers les autres avec respect, honnêteté et sans discrimination.

Objectif responsabilité sociale numéro deux : Pro bono et engagement envers la communauté

Parce que la pratique du droit est un privilège, nous portons la responsabilité sociale d’exercer nos talents en faveur de personnes moins favorisées.

Au travers de nos activités bénévoles, nous aidons les individus à se reconstruire ou à commencer une nouvelle vie et nous travaillons dur pour atteindre le même niveau d’excellence dans tous nos dossiers. Notre programme couvre principalement cinq domaines :

  • L’asile et l’immigration ;

  • L’environnement ;

  • Les enfants et les familles ;

  • Les startups ;

  • Les associations à but non lucratif et les organisations non gouvernementales.

En plus de donner de notre temps, nous faisons également régulièrement des contributions en faveur de la charité et de projets philanthropiques.

 

Objectif responsabilité sociale numéro trois : Le développement durable

Chez CROCE & Associés SA, nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons pour marcher le plus doucement possible sur la terre.

Afin d’adoucir notre impact sur l’environnement, nous avons mis en place des pratiques écologiques parmi lesquelles :

  • Le recyclage et la réduction des déchets (tri du papier, du verre et de l’aluminium, impression recto-verso des documents, etc.) ;
  • Les économies d’énergie (LED, mise en veille des ordinateurs, contrôle de la température, etc.) ;
  • La prévention de la pollution (covoiturage, recyclage des batteries et des cartouches d’encre, utilisation des moyens électroniques de communication, etc.).

Ce qui fait notre différence ? Nous sommes sensibles aux diversités culturelles, qualité essentielle à la réussite de négociations avec des interlocuteurs d’autres juridictions.

Retour haut de page