Franco N. CROCE

Franco N. CROCE est né en 1952 à Bâle. Après avoir effectué sa scolarité à Lugano, il a étudié à l’Université de Genève où il a obtenu sa licence en droit puis son brevet d’avocat en 1978.

Il a ensuite rejoint le service juridique de la banque Paribas où il s’est spécialisé dans les problèmes juridiques liés au financement du négoce international.

Par la suite, Franco N. CROCE a poursuivi sa carrière professionnelle auprès de diverses études d’avocats de la place genevoise pour finalement se mettre à son compte dès 1981 (Etude de Me Franco N. CROCE).

En janvier 2011, Franco N. CROCE, Manuela ROBUTTI-CROCE et Lorenzo CROCE se sont associés pour créer CROCE & Associés SA. Depuis 2013, il est également inscrit au Barreau de Singapour en tant qu’avocat étranger.

Outre l’activité d’avocat traditionnel, Franco N. CROCE dispose d’une longue expérience dans le domaine financier spécialement dans la gestion de biens et de capitaux. Il a notamment été président d’une banque suisse et membre du conseil d’administration de diverses sociétés financières et industrielles suisses et étrangères, notamment pour le compte d’un important groupe pétrolier.

Les domaines d’activités de Franco N. CROCE sont le droit bancaire et financier, le droit des sociétés, le droit boursier, le droit des sûretés, le droit fiscal et l’arbitrage commercial. Il pratique en français, en italien, en allemand et en anglais.

Franco N. CROCE est membre de l’Ordre des avocats de Genève, de la Fédération suisse des avocats, de l’Organisme d’autoréglementation de la Fédération suisse des avocats et de la Fédération suisse des notaires, de l’Association fiscale internationale ainsi que de l’Association suisse de l’arbitrage.

Retour haut de page